La course de l’extrême par excellence !
Depuis 10 ans, cette épreuve attire les sportifs les plus intrépides au sud de la Patagonie Chilienne. Endurance, esprit d’équipe, dépassement de soi rythment un itinéraire non balisé à travers montagnes, fjords et forets. Bienvenue dans «  The last Wild Race ».
Celle qui vous amène au bout de vos forces et aux confins d’une terre sauvage. La Patagonia Expedition Race est une épreuve hors du commun.

Pas étonnant que depuis sa création en 2004, elle ait gagné le surnom de « The last Wild Race ».
Sauvage, elle l’est ! Cette compétition entraine ses concurrents à travers les paysages grandioses de la Patagonie, cette région de l’extrême sud chilien façonnée par les glaciers qui ont dessiné d’impressionnantes montagnes de granites et découpé un labyrinthe de fjords et d’iles sur plus de 4000 kilomètres de côtes.
La prochaine édition débutera le 16 février 2016. Au départ de Punta Aréna, l’itinéraire conduira les participants à travers de nouveaux paysages montagneux. Comme à l’accoutumée, ils découvriront le parcours que 24 heures avant le départ.

La Patagonia Expedition Race est une des épreuves d’endurance qui requiert le plus fort esprit d’équipe.
Chaque « team » est composé de quatre membres, 3 hommes et une femme. Ces athlètes surentrainés doivent être en mesure de calculer leur itinéraire, d’escalader des falaises, de rouler à vélo pendant des dizaines de kilomètres, de courir à travers landes et rivières, dans des forets jamais vierges de toute trace humaine, de naviguer sur des fjords encombrés de glaces, de progresser sur des glaciers… Au total plus de 700 KM à découvrir avec 3 disciplines obligatoires : VTT, Kayak et Trail, le tout à la boussole !


La Patagonian Expedition Race en images


Découvrez et suivez la Patagonian Expedition Race